MARKHOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARKHOR

Un groupe d'aventuriers bivouaquent en fumant le calumet...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une ville drow : donnez votre avis

Aller en bas 
+6
Saederman
Elminster
Fram
Lance
Yrietl
Mayk
10 participants
AuteurMessage
Mayk
Prince
Mayk


Nombre de messages : 384
Localisation : Sur les hauteurs
Date d'inscription : 22/06/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:02

Une ville drow est prévue, grâce à l'intervention de Fram.

Mettez ici les liens vers les sites qui en parlent, vos idées, ce à quoi cela ressemblerait... etc.

Allez y mollo, et soyez réalistes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yrietl
Administrateur
Yrietl


Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 18/07/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 5:05

Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :
http://www.ifrance.com/Nurgle/drows.htm
Langue drow : http://www.ifrance.com/dragonver/ombre_langue.htm
Drow Lamia, où l’on parle aussi d’un prince demon Graz'zt :
http://griselric.free.fr/Monsters/Lamia_drow.html
Leur religion : http://www.ifrance.com/roc/goddrow.htm
Légende : http://www.oebius.net/Cadre/Drows.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lance
Champion
Lance


Nombre de messages : 166
Localisation : Faerune
Date d'inscription : 27/06/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 7:24

de memoire (j'ai lu la trilogie de l'elfe noir y'a des annees de ca !!) je crois que c'est sur une base de monarchie matriacale (womens rules) ou les hommes ne sont la que pour la deco et la protection des matrones !

endroit sombre, esclavagisme a outrance, les maisons (familles) se font la guerre (guerres secretes pour la plupart) afin de detruire une famille et de prendre sa place, ainsi de monter dans la hierarchie.

l'architecture est typiquement elfe (quoi que legerement differente sur certains points) ainsi que les diverses manufactures.

pour les dieux y'a le choix, lolth etant la plus repandue et connue mais il en existe de bien pire (j'ai plus le nom en tete).

evidement les loyal/bon son tressssss mal vus !! voir tres vite ecartes (executes)

certains marchand de la surface y vont regulierement, et les affaires typiquement drow (armes/armures etc...) se desgregent a la lumiere du jour mais sont faites de mithril.

je crois que c'est a peut pres tout, que l'on me corrige si je dit des anneries.
Revenir en haut Aller en bas
Yrietl
Administrateur
Yrietl


Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 18/07/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:27

--------
Ceci est une information de Dan, que j'ai déplacée dans la rubrique correspondante. ^^--------
Bonjour..

Jouer un drow n'est pas chose aisée....
Le port de la capuche pendant le jour se justifie pour lutter contre cette lumiere vive de la journée, le caractere hautain se justifie par le fait que les drows sont des guerriers et sorciers hors pair..

parenthese :
Mais le RP avec les Pjs depend de son alignement... Jouer un mauvais dans une ville neutre depend aussi de l'intelligence du perso. Plus il est intelligent ou sage, plus il saura jouer de subtilité pour tout meurtre ou conversation avec d'autres Pjs.
"Le maitre d'ombre ou le sorcier se camouflera apres son méfait
et prudemment sans eveiller les soupcons quittera la ville sans plus tarder"
Mais comme cela interagit parfois avec des PNJs ou des PJs, le mieux est d'avertir un DM du RP mauvais que l'on va faire... (Cela permet aussi au DM de connaitre jusqu'à ou votre RP ira)..

Moi je joue un pretre humain et il est clair qu'il sera mefiant vis à vis d'un drow , de même tout autre perso d'alignement loyal bon ou chaotique bon le sera aussi. Car les drows ont la renommée d'attaquer le nuit et surtout d'abord les nains (pour l'optention des grottes) puis humains et elfes, de faire des esclaves parmi les humains, de tuer les elfes qu'ils appellent "sous race"...
Leur pretresse sont réputée pour prier les forces olcultes et leur sorciers sont souvent necromantiens...

Voila pour mettre un peu d'eau dans le moulin, reste à voir comment les DMs voient la place des drow à Markhor
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Etranger
Fram


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:26

bon voila je vais vous expliquer comment je vois le jeu drow, faut savoir que c'est tres dur de jouer un drow (male encore plus j'en ai goute au fouet et autres choses) ,les personnes qui feront un personage drow faut qu'ils sachent que faut beacoup de finesse pour le jouer et ce n'est pas un laisser passer pour le pk , toutte anim drow de sorties et raides mauvais doivent etre combines avec les dm (pour qu'il n'y ait pas de derapages).
leur societe se constitue de maisons avec une matronne a la tete ces mages , sarakas (femmes roublardes assassines etc),et en dernier les guerriers (il y a un chef guerrier le valuk qui gere les autres) pour avoir une petite idee des classes


Male :

Guerrier : Guerrier / Chevalier noir
Soldat : Guerrier / Maitre d'armes
Ombre : Roublard / Assassin
Magicien : Nécromancien / Maitre pale

Femelle :

Saraka : Roublard / Maitre des ombres
Furie : Barbare
Pretresse : Pretre de domaines : mal, mort & terre

La société Drow est dirigée par deux grands groupes: Les Clans Marchands, et les Maisons Nobles.
Les Clans Marchands sont généralement dirigés par des mâles, souvent des Mages. Déjà mis à l'écart de la société drow par leur statut personnel, ils n'ont guère de scrupules à avoir des contacts avec l'extérieur et les autres races (ce qui serait considéré comme dégradant par un Noble, ou une Prêtresse).
Considérés comme secondaires par le pouvoir clérical, les Marchands sont en fait essentiels à la survie de la communauté, et cela leur confère une influence non négligeable même si elle reste occulte et surveillée.
Les vrais leaders de la société drow sont les Prêtresses, aussi perverses et cruelles que leur déesse, redoutées et respectées par toutes les castes.
Les Maisons Nobles sont des structures monolithiques et hiérarchisées en fonction des liens du sang.
Elles sont dirigées par une Matriarche, qui est habituellement la Prêtresse la plus âgée de la famille. Son autorité est absolue, renforcée par les Prêtresses situées sous ses ordres (généralement ses filles ou soeurs).
Les mâles sont cantonnés à des rôles mineurs (House Mage, guerriers).
Les membres de la Maison qui ne sont pas du sang noble (gardes, serviteurs, artisans) ont un statut déterminé par le bon vouloir de la Matriarche, et sujet à des variations brutales. Ils ne sont guère mieux considérés que les esclaves, dont les Drows font peu de cas. Les esclaves des Drows sont des goblinoïdes ou des humains, parfois des elfes capturés lors de rares raids en surface.
Les Prêtresses appliquent l'adage Diviser pour régner, entretenant habilement les rivalités entre les Maisons et se débarrassant des rebelles via des rituels meurtriers. Ceux qui échouent lors de l'épreuve sacrée et échappent à la mort connaissent un pire sort : Ils deviennent des Driders, les parias de la société Drow.
Ainsi, pensent les Prêtresses, la société drow se fortifie par une compétition permanente, élimine ses éléments les plus faibles qui pourraient pervertir sa culture et la faire sombrer dans la décadence et le laxisme qui détruisirent d'autres peuples.
Les mages de haut niveau sont rares, car il leur faut se plier à la surveillance des Prêtresses jalouses de leur pouvoir. Ils doivent parfois quitter leur cité pour pouvoir survivre et progresser dans leur Art, surtout s'ils font mine de vouloir défier le clergé et changer les règles de la société (par exemple en apaisant des rivalités et en cherchant à allier des Maisons entre elles de manière durable, ou en contestant le pouvoir matriarcal).
Ce sont les plus nombreux des Drows exilés que l'on rencontre à la surface.
Généralement mâles, et pas toujours mauvais, ils deviennent marchands, sages érudits ou aventuriers en quête de savoir et de pouvoir, utilisant leurs capacités magiques pour se protéger et se dissimuler au regard des peuples de la surface. Ils peuvent devenir très puissants et connaissent des sortilèges inédits. Ils sont très méfiants et gagner leur confiance est difficile.
Les Drows seraient un peuple redoutable et auraient sans doute conquis le monde depuis longtemps s'ils étaient capables d'actions unifiées. Mais ils vivent dans une paranoïa constante, faite de complots, d'intrigues tortueuses et de guérilla incessante entre Maisons rivales, et ne font confiance à personne, surtout pas à leurs pareils, tendance accentuée par leur passion pour les richesses et le pouvoir personnel.
Leur tempérament chaotique et arriviste et leur obsession du pouvoir et de l'intrigue en font des alliés dangereux, car ils sont susceptibles de renier une alliance qui ne leur semble plus avantageuse.

j'attends vos commentaires pretresse il y a deja et faut savoir si vous jouez un drow evitez de jouer les autres persos cela vous retirera le plaisir de le jouer moi fram va etre jugee et elle va en profiter de partir en voyage par la suite (desolee ged m'en veux pas je galerais plus que je m'amusais)

quant a la ville souterrraine et comme on a dit des vetements propres a la classe mais patiente mayk n'a pas 20 bras et dix tetes
Revenir en haut Aller en bas
Elminster
Pélerin
Elminster


Nombre de messages : 52
Localisation : pres de sa pipe :o)
Date d'inscription : 22/06/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:03

La sociétée drow (matriarcale) telle qu'elle decrite plus haut est basée sur celle des royaumes oubliées par rapport a la desse Loth.
Hors il faut savoir dans un premier temps si nous devons nous en servir comme modele ou non etant donné que l'univers de markhor est spécifique au niveau religion.
Ensuite il existe de nombreux dieux elfes noirs et tous ne suivent pas loth.

De plus concernant le jeu drow je dis "vive les capuches" surtout a markhor.J'ai jamais montré mon visage (sauf au debut qd t'as pas assez de sous pour t'en payer une mais la plupart des gens sont comprehensifs par rapport a ca)

Petite rectification concernant un commentaire de lance leurs armes et armures sont forgées en adamantium et pas en mythril.
L'adamantium est le metal le plus solide qui existe mais il se desagrege a la lumiere du soleil.

Sinon pour le reste je suis plutot d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lance
Champion
Lance


Nombre de messages : 166
Localisation : Faerune
Date d'inscription : 27/06/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:53

arffff
exact elminster pour l'adamantium, mais a l'heure ou j'ai ecrit ca mes noeineoils se fermaient tout seuls !! Razz

encore merci pour les rectifs et autres

moi je suis pour, ca peut super le faire, pis des raid drow a la surface (voir a markhor en bonne seance rp) ca peut super le faire, l'inverse aussi (une tite descente ca doit etre amusant Smile )

mais bon ca doit rester du rp et non pas de la tuerie gratos (comme citee plus haut)

par contre moi je verrais bien (je sait pas si c'est possible) que les elfes noirs soient consideres comme hostiles au peuple de markhor sauf si ils sont ici incognito (j'ai kk part un kit de deguisement pour eviter ce genre de pbs, mais il ne marche qu'avec les hostiles, a voir donc avec ze mod-Mayker)
evidement ce kit se trouverais en vente facilement dans la citee drow et pour pas trop cher (Afin ke les nouveaux puissent sortir un peut Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Etranger
Fram


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:36

rendre les drows hostiles a markhor ,pas tres bonne idee vu que les gardes les tueraient et cela creerai des problemes de gestion niveau quetes et cela ne serait pas marrant tu en vois un et tu te dis un drow sus a mort ta tendance pk est en eveil? a toi de les reconaitre et de rp
Revenir en haut Aller en bas
Yrietl
Administrateur
Yrietl


Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 18/07/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:46

Et tu attends quoi en fait comme rp ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Etranger
Fram


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:10

au niveau rp les drows se comportent comme les autres la difference c'est que du a leur cupidite rapidement se font des enemis , les drows c'est le cote noir s'ils on leur tete a prix ou pas cela ce decide avec le temps , n'oublie pas qu'ils peuvent etre mauvais et pas te lezer a toi , tu n'auras a faire a eux si tu te traverses sur leur chemin , ils veulent le pouvoir et ont des haines raciales, le rp se decide pas a l'avance il nait naturelment en ce moment mon perso se cache et se veut discret avant de trouver d'autres de sa race et un endroit ou se fixer (pour construire le temple et maison ) elle se mele aux autres personnes discretement et ne va pas les affronter en minorie .
Son bg est une elfe noire chassée d'une autre colonie du l'affrontement avec la matronne est sur markhor a la recherche d'un endroit ou creer sa maison(une maison c'est pas la batisse c'est un clan de drows avec toutte sa hierarchie)
Revenir en haut Aller en bas
Saederman
Etranger



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Une ville drow ..... c'est complique   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:00

bonjour,
je suis nouveaux sur le serveur (doli....), mais je joue depuis un p'tit moment sur nwn.
1) la race des drows est elle deja compatible avec l'univers de Markhor ?
j'entends par la le drow de ADD (FR, Greyhawk, et Planescape) qui est différent de l'elfe noir de ADD (Krynn) existent ils sur cet univers ?

2) si l'option drow de Menzob... est choisi plusieurs points sont a aborder
- race ennemie ? il faudra une interdiction en ville donc elle nescessite une ville de l'Ombre Terre avec les memes avantages.
- relation : sur d'autres serveurs, les dows peuvent capturer des gens à la condition d'être au ratio de 5 contre 1, apres il y a negociation ....
par expèrience ce fut difficile a gerer, l'honnete des 2 camps est souvent mise a mal. Aprés le rp est extremement difficile comment un champion du bien peut il trouver un accord ponctuel ou durable avec un drow (considérés comme des démons par les populations). l'opposition se fera et il y aura vraissemblablement de vrais problèmes de pk.
- remarque perso : avec d'autres nous avions monté un clan de Duergar (l'équivalent des drows chez les nains), ce fut sympathique mais pas viable (manque d'interaction avec les autres peuples), meme si nous avions imposé une hierarchie forte(5 duergars, dont 1 chef incontesté). Pour les drows comment jouer une intrigue au sein des familles drow s'ils sont que 3, cela demande beaucoup de monde et un cadre rigide (matronnes/pnj) pour maintenir un cohésion de l'ensemble.

3) si l'option d'elfe renegat est choisi, ...., le problème ne se pose pas c'est un ennemi de sa race.....

je ne suis pas contre .... mais attention beaucoup ont essayé et cela a couté chere à chaque fois......

bon jeu
Saederman

alias Doli des Portes d'Arain
au faite, je cherche un nain .....
Revenir en haut Aller en bas
Murata
Pélerin
Murata


Nombre de messages : 42
Localisation : A l'est de Markhor
Date d'inscription : 23/06/2004

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:28

Deux exemples de drow qui sont montés a la surface :

Drizzt, dégouté du mal régnant chez les drows, rejoint la surface ou il fut chassé de toutes les villes a coup de pierre, méme de celles qu'il aidait, jusqu'a ce qu'il rencontre son mentor qui lui enseigna la voie de la nature, il a été accepté chez des nains aprés des problémes innombrables.

Viconia une prétresse drow, dans baldur gate 1 et 2, je l'ai croisé dans le un la premiére fois, un paladin était en train de vouloir la tuer, la deuxiéme dans bg 2 c'était une foule en colére qui voulait la bruler vive..

Hum, hum, pas facile facile la vie de drow, comptez pas sur moi pour en jouer un affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Gitan
Etranger



Nombre de messages : 16
Localisation : Dans sa roulotte
Date d'inscription : 19/03/2006

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeVen 31 Mar - 9:01

tient ^^ ca parle de drows ....

siyu jabbuk !


bon je vais vous donner le mien d'avis puisque j'en joue : un drow se joue pas en surface meme avec une capuche il va pas faire ses courses en ville. Sortir d'ombreterre est un gagure il sortira pas seul a part ces 2 exeptions citées plus haut, et les prêtresses d'ellistraée :
rp parlant jouer un drow c'est le juer qu'en sous sol ... sauf raid et encore.
Revenir en haut Aller en bas
MD_Harkon_Lukas
MD
MD_Harkon_Lukas


Nombre de messages : 103
Localisation : Là où les meistersingers chantent
Date d'inscription : 25/10/2005

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:16

Bin le mien d'avis...pas tout à fait d'accord lol.
Alors pour les Royaumes Oubliés y a les dames d'Eillistrae ok mais aussi les suivants de Vhaeraun ( l'autre fils de Lolth ( avant d'être lolth ) et Corellon ) qui ont eux aussi le don adaptation diurne ( DD 3 jeu sur table ), qui vivent en Cormanthor.
De plus sur Markhor on trouve des drows qui ne sont pas en sous-sol de jour comme de nuit...
Ceci dit je rejoins ton avis sur le fait que le but est de limiter les drows sur le module si possible, j'entends par là que ça n'est pas très varié d'avoir un groupe de joueurs drows et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
El Gitan
Etranger



Nombre de messages : 16
Localisation : Dans sa roulotte
Date d'inscription : 19/03/2006

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:17

pour ca que je jouerais pas un drow sur markhor mes drows ont peur de l'exterieur et voient que dalle : capuche ou pas ^^. si j'en joue un il groupe qu'avec des drows ou se balzde seul et qu'eombreterre ^^ .
voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:18

J'aime beaucoup les rows également, et je suis assez partagé entre vos deux avis. D'une part, oui, il est logique qu'ils vivent en Ombreterre.

Mais d'autre part, la culture drow possède des relations avec la surface, la preuve en est des multiples objets magiques qu'ils possèdent, dont une partie proviennent des "Terres sous le Soleil", donc il y a bien une forme de commerce, au-delà des raids.

A vrai dire, il me parait plus vraisemblable de jouer des drows mauvais, car je considère les rénégats type Drizzt comme très très rares, car l'éducation drow est assez rude, et ils sont naturellement portés vers le mal, la violence et les intrigues constantes, ce que je trouve néanmoins très intéressant à jouer... des mauvais fins pour reprendre un débat récent.

Donc disons que restant une exception, je pense qu'un drow à la surface ne doit pas être interdit, ou à la limite réservé à des joueurs qui possèdent un bon rp, car ne joue pas drow qui veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD_Harkon_Lukas
MD
MD_Harkon_Lukas


Nombre de messages : 103
Localisation : Là où les meistersingers chantent
Date d'inscription : 25/10/2005

Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:22

Je te donne raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ville drow : donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une ville drow : donnez votre avis   Une ville drow : donnez votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville drow : donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un orc en ville
» Nuit agitée dans la ville de Markhor
» Avis à la population....
» Avis à la populace
» Avis à la population de Markhor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARKHOR :: La mémoire de Markhor :: Frères de Sang-
Sauter vers: