MARKHOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARKHOR

Un groupe d'aventuriers bivouaquent en fumant le calumet...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Spectacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:12

Lys avait peaufiné son affichette pour que tout les habitants de Markhor puissent l'admirer... du moins la remarquer.

Moi, Lys de Melharpe, organise un spectacle dans une demi-dizaine*, à l'auberge de Markhor.
Au programme des chansons, des poèmes et des histoires, la plupart de ma composition, inspirées par cette belle contrée.
Venez nombreux, l'entrée est gratuite!


(* traduisez par dimanche soir à 21h00-21h30)
Revenir en haut Aller en bas
Yrietl
Administrateur
Yrietl


Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 18/07/2004

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:00

- Je vous dis que je ne puis laisser la colonie...
- Mais enfin, je vous assure que nous sommes tout de même suffisamment nombreux pour faire face à un assaut disait le chef de la garde en haussant quelque peu les sourcils... se demandant ce qu'il pourrait bien y avoir comme assaut.
- Le croyez vous vraiment ?
- Doyen, la soirée s'annonce tout de même fort agréable, et vous n'allez pas laisser cette jeune nîs sans le soutient de Klari'eht
- Soit, je me rendrai donc à cette soirée.

Milmandel s'éloigna lentement pour se promener comme chaque jour dans la grande Taurë.
Revenir en haut Aller en bas
Druppi
Chevalier



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/07/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:16

**Druppi se frotte les mains** Voilà une bonne occasion de rencontrer des clients !! J'irai sûrement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yrietl
Administrateur
Yrietl


Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 18/07/2004

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeLun 2 Jan - 7:33

Il était exceptionnel de voir Milmandel dans les ruelles de Markhor. Mais il tint promesse, et pour le spectacle organisé par la jeune Lys, il avait fait le voyage.
La jeune nîs avait prévu du bois pour alimenter la cheminée, vraiment la soirée s'annonçait agréable.... et elle le fut.
Druppi, qu'il connaissait bien pour l'avoir souvent croisé à la colonie et une jeune humaine au drôle de tire-bouchon sur la tête furent les premiers à s'asseoir dans les confortables sièges.
Sans doute la nouvelle avait fait son chemin, car d'autres arrivants se succédèrent.
Lys chanta pour nous, de sa douce voix mélodieuse, quatre scénettes de vie. La plus appréciée fut sans doute celle du nain, très éméché qui en perdit la tête...
A la fin du spectacle, Milmandel finalement heureux d'être sorti de la colonie, félicita la jeune demoiselle lui faisant savoir qu'il fut très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Druppi
Chevalier



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/07/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:14

Druppi était fort satisfait. Non seulment il avait assisté avec plaisir à un spectacle de qualité, mais il avait engagé la barde pour promouvoir son commerce. Avec son talent incontestable, nul doute que l'investissement serait rentable...
Revenir en haut Aller en bas
amezeg
Compagnon d'Armes
amezeg


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:15

Cette Lys de Melharpe est trés douée se dit AR c'hoar Ankou, pourtant trés peu portée sur l'art.
Préférant brandir son épée à deux mains avec férocité plutôt que se joindre à un spectacle.
Cependant elle se senti touchée par les mots doux à l'oreille de Lys et songeat un instant qu'elle fut peut être ramollie par ces douces paroles.
Ce songe ne dura qu'un instant remplacé aussitôt par un sentiment d'apaisement fort agréable.
Pour sûr, à la prochaine occasion elle n'hésitera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:12

Lys sortit satisfaite de la représentation. Même aux anges!
En effet, elle avait eu peur que personne ne soit au rendez-vous... Mais au fur et à mesure du spectacle, la salle se remplit d'un public attentif et chaleureux. Elle s'était délectée de donner vie à de simples poèmes et chansonnettes sur une feuille de papier, ou entendues de la bouche d'autres personnes.

De plus, Milmandel avait été là! Le doyen de Klari'eth en personne... Elle n'aurait pu imaginer mieux, elle qui avait quelques jours auparavant admiré les merveilles de la colonie, son architecture en symbiose avec la forêt environante... C'est d'ailleurs là qu'elle avait composé quelques chansons!

Des cadeaux somptueux lui furent remis, en particulier par le Doyen... Et Druppi lui avait proposé un accord qui lui permettrait d'être vêtue comme une reine!

Une soirée de rêve en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:14

Sous le parchemin qui avaitr servi d'annonce quelques semaines plus tôt, Lys réécrivit un court message:

Nouvelle représentation prévue dans trois jours! Venez nombreux à l'auberge de Klari'eth, à neuf heures du soir!

Chansons et poèmes en perspective, voilà une bonne soirée qui s'annonce!


La barde était malgré tout assez pressée de se reposer à l'auberge de Markhor, dans un bon lit douillet... Le message resta donc assez laconique.

**Spectacle samedi soir à 21h00, à Klari'eth. La date a été avancée à cause de problèmes de présence.**
Revenir en haut Aller en bas
Druppi
Chevalier



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/07/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:54

Druppi était confiant. Il ne pourrait pas être là, mais il savait qu'on parlerait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:27

Lys leva sa plume en l'air, satisfaite d'avoir terminée cette joyeuse ballade. Cela faisait plusieurs jours qu'elle travaillait sur la chanson "Mélène la douce forgeronne", et elle venait d'achever la dernière rime.

Posant sa plume sur la petite table qui constituait le seul ameublement de sa chambre d'auberge, elle partit se coucher, en baillant longuement. En espèrant que Séluné lui chuchotterait quelques refrains pour la chanson en cours d'élaboration "Le vaisseau-fantôme de Carabas".

Elle se remémora une dernière fois les évènements de la journée, et s'endormit en quelques minutes, éreintée par les heures de travail à la lueur d'une bougie, penchée sur son parchemin, la plume à la main.

Demain, elle sortirait volontiers, prendre l'air et glâner quelques nouvelles informations qui pourraient lui inspirer de nouveaux thèmes épiques, ou simplement une petite comptine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:10

Sur le tableau d'affichage de Markhor, on peut discerner une affichette où une encre pourpre forme ces mots:

**CONCERT DE LYS DE MELHARPE**

Au programme : chants, ballades et poèmes.

Venez nombreux dans une demi-dizaine, à la Taverne de Petdent (sauf problèmes d'ouverture) dans le coquet village de Shargaas!

Spectacle, comme toujours, entièrement gratuit. Consommations non comprises.


[HRP, le concert aura lieu vendredi 24 février vers 21h00. Si il y a des problèmes- mds pas là, Petdent non disponible -faites le moi savoir au plus vite que l'on change la date.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeVen 3 Mar - 23:17

Déçue, Lys s'en allait de Shargaas, où on lui avait fait savoir que Petdent était parti en expédition (hum hum) et n'était toujours pas revenu.

Résignée à trouver une nouvelle salle, elle pensa de suite à la Taverne des Serruriers Noirs. Elle aimait bien cette taverne, car le nom lui faisait penser à un groupe de musiciens de sa contrée natale. Lorsqu'elle entra, Bunar se rua sur elle, en la forçant presque à boire de sa bière pour la modique somme de dix pièces d'or, et il faillit mourir d'étranglement lorsqu'elle lui parla du concert.

Puis, après quelques secondes, ses instincts nains reprirent le dessus... calculant que le concert lui apporterait quelques clients supplémentaires, il accepta, mais grogna un peu pour ne pas perdre la face.

Le concert se déroula donc merveilleusement bien, malgré le retard, et le public fut apparemment aussi ravi que la barde. Elle reçut de nombreux cadeaux, mais celui qui l'étonna le plus fut celui du nain, qui lui fit don d'une pierre précieuse, et de splendides fleurs, qu'elle fit installer dans sa chambre d'auberge. Bunar avait bien entendu harcelé les auditeurs d'incitations à la consommation... mais au fur et à mesure que les chansons défilaient, il s'était attendri, jusqu'à en oublier les recettes de son auberge!

C'est ce qui étonna le plus Lys, car il ne lui avait pas demandé de payer sa chambre, comme tous les soirs... En effet, cela faisait déjà une semaine qu'elle n'avait pas remis le loyer au nain...

L'abandon de Petdent ne la stopperait pas dans sa volonté de faire des spectacles, et elle était déjà en train de composer une nouvelle ballade une demi-heure après la représentation, assise dans son lit, une plume dans la main, et sa harpe posée à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:37

**Nouveau concert prévu**

Samedi soir, au coucher du soleil, sur la côte balayée par les embruns de Pargela, au campement Rôm, se produiront Ramon Deroni Kalderash, et Lys de Melharpe pour un concert commun.
Le spectacle promet d’être très enrichissant, et haut en couleur !

Venez nombreux à la représentation sous le clair de lune, à écouter ballades, chants, et poèmes de contrées plus exotiques les unes que les autres ou bien de Markhor elle-même.

Aucun paiement n’est exigé bien sûr, car même les plus modestes doivent pouvoir y assister.


[hrp:concert samedi 01/04 vers 21h00 si aucune objection.]

L'affiche était placardée assez soigneusement sur quelques portes des commerçants conciliants de Markhor, Lys s'en était elle-même chargée, tandis que Ramon prévenait les personnes de passage, et les marins de Pargela, qui accostaient près de son campement.

Lys avait également entendu que quelqu'un, apparemment haut placé, avait fait passer l'annonce du spectacle par le crieur lui-même. Ce n'était bien sûr qu'une rumeur... Mais les deux musiciens brûlaient d'envie de connaître le fin mot de l'histoire, qui? dans quel but? et déjà, était-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:08

Citation :
Spectacle reporté à samedi dans une dizaine.
Rendez-vous à l'auberge de Klari'eth, la colonie elfique
Au coucher du soleil.
Pour plus d'informations, me contacter à Markhor
.



Ce message était collé soigneusement sur toutes les précédentes affiches par Lys et quelques uns de ses amis.

[A savoir, le spectacle aura lieu samedi 15 avril. En raison de l'installation de Siloë, je ne peux l'assurer ce samedi 8.]
Revenir en haut Aller en bas
amezeg
Compagnon d'Armes
amezeg


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:34

j'ai une affiche collée sur le bouclier d'ar c'hoar. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Druppi
Chevalier



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/07/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:53

**Se demande pourquoi rien n'est affiché à Mittelberg**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:37

Elle va pas tenir longtemps l'affiche si elle est sur le bouclier de Ar... Wink

Oups... autant pour moi, je ne peux lire dans les pensées de Druppi^^... Donc, et bien pas plus d'affiches, car je n'y suis pas retourné (ceci dit hrp bien sûr)


Pfff.... en fait, concert reporté à une date ultérieure, pour problèmes de présence, je vous avertirai. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:19

Date du concert (enfin!) fixée à jeudi soir, vers 21h00.

Venez nombreux à l'auberge de Klari'eth, dans un cadre elfique reposant et apaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Druppi
Chevalier



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/07/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:45

Jeudi soir, je crois pouvoir y être, pour une fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
argiphontis
Etranger
argiphontis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

Spectacle Empty
MessageSujet: je serais là   Spectacle Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:42

Patsi été avec Lys quand celle-ci l'invita a voir son spectacle...
je viendrais je serais tres contente de te voir jouer de la musique.
*Patsi savais tres bien qu'a son age le voyage été bien trop dangereux et que ces parents du moin son père et son oncle ne voudrais pas quelle fasse le trajet seul...*
-non tu n'iras c'est bien trop dangereux
-mais popa c'est Tati Lys et elle prend toujour soin de moi , je peux pas ne pas y aller
-j'ai dit non et je ne reviendrai pas sur ma descision !
*Patsi se mit a pleuré*
elle se dit en elle meme..."m'en fiche...je ferai le mur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:48

Lys eut vent de la idspute entre Patsi et ses parents (ô miracle!), et décida d'attendre la petite fille près de la place de Markhor.

"Comment crois-tu que j'y vais Patsi? Je trouve aussi que c'est très dangereux, donc j'utilise la diligence! Héhé! Allez, viens je te paie un tour... tu vas voir les paysages sont très agréables à admirer, surtout quand on n'est pas obligé de guetter le moindre monstre..."
Revenir en haut Aller en bas
argiphontis
Etranger
argiphontis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

Spectacle Empty
MessageSujet: hm   Spectacle Icon_minitimeJeu 4 Mai - 10:35

oué ..je te suis mais c'est cher tu sais...il demande 200 po par personne,
et pis faut que j'en parle a mon popa et oncle Ramon....mais je crois que si j'y vais avec toi ils seront pas contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle Empty
MessageSujet: Re: Spectacle   Spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARKHOR :: La mémoire de Markhor :: La place forte-
Sauter vers: