MARKHOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARKHOR

Un groupe d'aventuriers bivouaquent en fumant le calumet...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:00

Lys est née d’une mère elfe, et d’un père demi-elfe lui-même. Marchands à Luskan, ils exerçaient leur profession honnêtement, et n’eurent jamais aucun problème avec les autorités. Apparemment, aucun élément ne prédisposait Lys à devenir une barde parcourant les Royaumes.
Ses parents tenaient donc une boutique d’équipements pour mages, assez commune pour une ville comme Luskan, seulement la recherche sans cesse de composantes auprès de fournisseurs exotiques et la vente auprès de magiciens un brin « excentriques » occupait beaucoup les parents, de sorte que la petite fille dut très tôt trouver des occupations dans la rue de leur modeste habitation.

Quelques années plus tard, elle connaissait déjà les moindres ruelles de la cité, avait fait la rencontre de nombre d’enfants des rues, et fréquentait de surcroît beaucoup de tavernes et auberges. Bien évidemment, les saltimbanques la fascinaient, de sorte qu’elle demandait très souvent à ceux-ci de lui apprendre quelques tours. Elle reçut beaucoup plus de la barde de ces bardes, elle apprit des ballades, des danses, autant que la rhétorique et l’art de la persuasion ; c’est ainsi que son initiation dans le spectacle commença.
Parallèlement, les enfants vagabonds, très souvent recrutés par la guilde de voleurs de Luskan, lui apprirent la discrétion et l’observation, la maîtrise de soi devant le danger, ils tentèrent également de lui enseigner le vol à la tire, mais dérober les passants n’était pas son fort…

Vers l’âge de dix-sept ans, elle rencontra un Ménestrel, Jaelee Cyrdan, membre de la célèbre mais non moins secrète organisation, qui la prit sous sa tutelle. Ils parcoururent les vastes étendues de terres désertes de l’Anauroch, les contrées sauvages de la Côte des Epées, jusqu’à arriver au gré des routes et des chemins dans la célèbre et redoutée région de Thay. Ils composèrent nombre de ballades au cours de leur voyage, goûtèrent aux violent affrontements contre les bandits affamés, ou contre des loups sauvages ; Lys apprenait chaque jour du Ménestrel, tandis que Jaelee aimait l’innocence de la jeune fille, et s’en inspirait pour ses compositions.
Alors qu’ils se reposaient dans une auberge au bord d’une route marchande, Jaelee fut assassiné par des hommes masqués, bien que leur identité n’ait jamais été un mystère pour qui que soit, en raison des tatouages sur la tête des tueurs, ils étaient les disciples d’un Sorcier Rouge, ces magiciens au pouvoir de Thay. Jaelee devenait peut-être gênant pour l’un d’eux à cause de son appartenance au Cercle des Ménestrels.

Lys, attristée par la perte de son mentor, prit la fuite, afin de rentrer à Luskan, elle y arriva au bout de quelques années, avec l’aide des Ménestrels, amis de Jaelee. Elle avait vingt ans, quand elle arriva chez elle dans un piteux état. Ses parents l’accueillirent avec force félicitations et effusions de larmes. Mais cette vie aussi calme et sécurisante était-elle était loin de convenir à Lys. Elle avait beau accumuler les travaux à Luskan, en travaillant tantôt pour un magicien, tantôt à la maintenance de la boutique familiale, elle voulut de nouveau partir, refaire sa vie loin… très loin.

C’est ainsi qu’elle laissa ses parents à leur incompréhension, mais après avoir fait en sorte qu’ils ne manquent de rien par le futur, en embarquant sur « La Sirène Dorée », un bateau de transport qui parcourait les mers au gré des contrats. Sa place fut aux cuisines, ravalant son honneur elle mitonna des plats avec les moyens du bord, pour des marins rustres, mais somme toute attachants, qui restèrent assez sages, peut-être par le respect qu’elle inspirait lors des soirées lorsqu’elle chantait de sa voix d’argent.

Lorsqu’elle eut vingt-et-un ans, elle débarqua dans un port inconnu, mais avec la ferme intention d’y faire carrière et de faire honneur à son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Druppi
Chevalier



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/07/2005

Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Re: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:51

Et bien c'est tout joli ce texte, on va avoir des belles ballades dans les auberges on dirait.

Bienvenue et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Re: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:13

Merci de cet accueil Druppi!

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Yrietl
Administrateur
Yrietl


Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 18/07/2004

Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Re: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:33

Yrietl, à l'abri des regards, observait la jeune nîs pousser les lourds battants de la porte Ouest de Markhor. C'était la première fois qu'elle la voyait sur ces terres.

Pour l'heure elle laissait Rugina s'occuper de cette nouvelle venue. La petite halfeline avait l'art et la manière de faire visiter la ville et de montrer les premiers endroits à connaître.

Milmandel, serait heureux d'apprendre l'arrivée d'une soeur. Elle-même s'en réjouissait. Elle ne manquerait pas de le lui faire savoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Re: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:53

Lys s'émerveillait devant les beautés de Markhor, elle traîna au marché, parlant avec le marchand de boucliers tribaux, qui s'avérait fort sympathique malgré son manque évident de vocabulaire ; puis se dirigea vers les échoppes de la Ville Haute.

Lorsqu'elle Rugina lui proposa de lui faire découvrir plus en détail la ville, Lys accepta de bon ceur, cela lui faisait du bien de voir et d'entendre une halfline aussi cultivée et charmante qu'elle.

Losque Selune fit son apparition, Lys en quête d'un abri où passer la nuit rencontra un nain. Il ne faillissait pas à la réputation quasi-légendaire de ces individus, entouré de camarades portés sur la bouteille. Il lui proposa une quête, retrouver son livre égaré dans les égouts.
Lys fuyait sans cesse devant ces horribles rats et vermines, arrivant quelqufois à en pourfendre un ou deux de sa dague enchantée qu'on lui avait gentiment offerte. Malgré sa bonne volonté, son avancée resta très difficile, étant donné qu'elle était contrainte de rebrousser constamment chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Re: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:28

La barde commençait à connaître Markhor, sa population, et ses dangers autant que ses merveilles. Alors qu'elle rentrait comme tous les jours dans sa chambre d'auberge, elle vit sa porte légèrement entrouverte. Curieuse, elle entra, la main près de sa dague en or.

Elle eut la surprise de voir une femme habillée d'un pourpoint élégant mais discret turquoise et noir, et d'une cape de la même teinte. Malgré tout, Lys sourit en discernant un détail révélateur, et rassurant pour elle, cette femme portait une broche d'argent, représentant une harpe entourée de quelques étoiles.

Une Ménestrelle... Lys lui souhaita la bienvenue, heureuse de voir une personne de cette organisation, à laquelle avait appartenu son compagnon de route il y a quelques années. Elles discutèrent longuement, jusqu'à ce qu'elle aborde un sujet crucial.

Elle engagea la conversation très habilement sur l'organisation secrète et ses aspirations, afin de tester la réaction de la barde. Apparemment, et au vu du sourire de la mystérieuse personne, Lys réussit cette épreuve...
Elle lui confia que les Ménestrels recherchaient une personne dans son genre, afin de disposer d'un agent à Markhor.
Son visage s'éclaira, et lui dit qu'elle se tenait à disposition. Elle se présenterait à toutes les épreuves qui lui seraient posées, et utiliserait au maximum ses compétences de barde et ses talents de musicienne pour la cause des Ménestrels.

(Après, si il plait à un MD de faire ces épreuves, libre à lui! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voyageur
Invité


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2005

Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Re: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitimeMer 8 Mar - 19:33

Répétant inlassablement les mêmes gestes depuis déjà plusieurs heures, Lys pensait être maintenant au poiint dans sa manière de se camoufler. Jetant un coup d'oeil à Serena, elle lui sourit... Lys comprit tout de suite... elle avait enfin acquis la méthode pour se camoufler, à l'aide d'un brin de magie arcanique, et de beaucoup de discrétion.

"Cette technique te sera très utile jeune Ménestrelle. Elle te permettra autant d'échapper à quelque zélé poursuivant qu'à épier un quelconque marchand frauduleux, ou autre agent maléfique. Surtout n'oublie jamais de faire en sorte d'avoir une respiration régulière, pour ne pas te trahir."

Lui prodiguant les derniers conseils sur la technique de l'invisiblité, Serena Crescelune menait Lys au bosquet de Silmariel.

"Maintenant, je vais te montrer autre chose. Tu as sûrement du au cours de tes aventures croiser des guérisseurs, ou des alchimistes. La principale source de composantes magiques est la Nature, car ce que Mystra nous a offert est tout de même créé à partir des dons de Chauntéa. Ainsi, si tu as besoin d'une potion d'agilité, aussi appelée par les mages d'ici, "potion de grâce féline", Lys regarda au ciel en souriant, visiblement charmée par la métaphore, cueille donc cette fleur... puis écrase-la entre tes doigts, et mélange-la à de l'eau. Maintenant, répète après moi... "Alak Alton" c'est de l'ancien elfique, et essaie de garder le mi quand tu récites la formule."

Lys accomplit donc le court rituel, et grâce à ses affinités avec le peuple elfique de ces terres, réussit parfaitement à prononcer la formule elfique.
Entre ses mains, quelques gouttes de potion de grâce féline...


"Très bien, jeune demoiselle! A présent, cueille cette racine, prononce la même forule, avec le même ton... Cela te produira une liqueur qui enchantera tes auditeurs, appelée aussi "potion de splendeur de l'aigle"."

Comme prévu, la barde réussit à fabriquer la liqueur, et but la rosée entre ses mains. Serena Crescelune était visiblement contente, elle applaudit même légèrement de ses douces mains. En souriant, elle la prit par l'épaule, et lui dit:

"Jeune Ménestrelle, je t'ai appris tout ce qu'un novice doit savoir, et tu sa très bien assimilé mes leçons. Désormais la seule chose qu'il te reste à acquérir, c'est l'expérience, mais elle ne tardera pas à venir..."

Elle caressa sa broche argentée de Ménestrel, une petite harpe dans un croissant de lune d'un air satisfait. Lys regardait cet emblême avec envie. Non pas une envie matérielle, une simple jalousie de petite fille, mais par désir d'entrer et d'être active au sein de ce Cercle, pour lutter contre les organisations maléfiques, et répandre la culture et l'équilibre à Markhor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Empty
MessageSujet: Re: Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante   Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lys de Melharpe, ménestrelle itinérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARKHOR :: La mémoire de Markhor :: Atelier du scribe-
Sauter vers: